A

C

C

U

E

I

L

Après le succès populaire rencontré pour la première fête du livre d’octobre 2015, l’ensemble des organisateurs, soit une vingtaine d’acteurs locaux, furent unanimes pour renouveler cette initiative.


Le salon du livre 2017 ouvrira ses portes le vendredi 6 octobre avec en point d’orgue le 14 octobre. La Chapellerie sera transformée en une immense librairie où le public pourra rencontrer plus de 70 auteurs. La fête du livre se terminera le 3 novembre avec la venue de Pierre Rabhi.
Nous vous entraînons, encore cette année, dans un tourbillon de lectures avec l’ambition d’inviter, pour cette édition, tous les publics – enfants, ados et adultes – à la découverte des livres et de leurs auteurs. Nous avons choisi d’offrir aux tout-petits jusqu’aux plus grands, une programmation ouverte, truffée de rencontres, de dédicaces, d’animations, d’ateliers et d’expositions à Chazelles-sur-Lyon, mais aussi dans d’autres communes de notre territoire.
La diversité caractérise notre salon qui est gratuit. Nous souhaitons non seulement promouvoir les acteurs du livre, mais aussi nos trois libraires indépendants des Monts du Lyonnais, qui collaborent pour la deuxième fois à cette manifestation avec le seul but de défendre l’envie de transmettre et de partager le goût de la lecture auprès du plus grand nombre en complément des actions qu’ils mènent chaque année dans leur librairie.
Comme en 2015, des auteurs seront récompensés pour un de leur 
ouvrage. Cette année, 3 « COUP DE CHAPEAU » !

Nouveauté, nous vous proposons de participer à cette fête du livre en partageant vos coups de coeurs de lecture, romans, polars, BD, documentaires... Si vous avez aimé un livre et que vous souhaitez le faire découvrir, il vous suffit de remplir les petites affichettes à votre disposition dans plusieurs commerces et de les déposer à l’Office du Tourisme, en librairie ou à la médiathèque chazelloise Faut Qu’ça Scène ! de Chazelles sur Lyon. Nous vous laissons découvrir la programmation de cette semaine !

Le collectif d’organisation !

______________________________________________________________________________________________________________________________

Remerciements

Les illustrations de l’affiche et de ce dépliant ont été créées d’après les travaux de Carole Fontana, artiste peintre à Chazelles-sur-Lyon.

La Fête du livre est un événement porté par la MJC de Chazelles-sur-Lyon, l’Atelier-Musée du Chapeau, la Médiathèque de Chazelles-sur-Lyon, LIANE et Vibrevan’z. Mais aussi avec la participation du Centre Socio-culturel l’Equipage, Faut Qu’ça Scène, l’association « Animation de l’Hôpital », l’Office du Tourisme, le théâtre de Coise, la Ressourcerie, la Farlodoise, les bibliothèques des Monts du Lyonnais, les MJC du territoire, les « Couleurs du Chouravi », les écoles, collèges et lycées du territoire, et de nombreux bénévoles.


Cet évènement a pu avoir avoir lieu grâce à l’aide financière de la ville de Chazelles-sur-Lyon, la Communauté de communes de Forez-Est, et le Conseil Départemental de la Loire.


Mais également grâce au soutien financier de toutes les entreprises suivantes : AT SYNERGIE T. Véricel - BOISMAT Mr Marjollet - Ets
BROSSE D. Brosse - CREDIT AGRICOLE LOIRE HAUTE LOIRE - ELSY. Dumas - GARAGE DU CENTRE B. Depaillat - GARAGE OLIVIER - PEUGEOT Mr Olivier - HEXAMETAL F-V Meunier - Ets LACASSAGNE X.Lacassagne - NOALLY ELECTRICITE Mr Noally - PONCHON IMPORTS
T. Ponchon - SALAISONS DE LA BRECHE Mr Prost - LES EDITIONS «CENTRE FRANCE LIVRES».